La Séance de Diapasons holistiques
Qu'est ce que c'est ?
Le diapason est bien connu des musiciens : ce petit objet métallique leur sert notamment à leur donner le « LA ». Mais le diapason a bien d’autres usages que proprement musicaux… Les soins aux diapasons thérapeutiques peuvent être comparés à de l’acuponcture (sans aiguille) par le son, par les vibrations ou encore par les fréquences. Au lieu de placer des aiguilles sur la peau, on vient stimuler certaines zones avec le diapason. Les points de vibration sont situés le long des méridiens sur une terminaison nerveuse ou dans la fibre d’un muscle. Ils sont numérotés selon différents référentiels (Médecine Traditionnelle Chinoise, réflexologie…). Ces points sont connus depuis longtemps et déjà utilisés depuis des siècles en acupuncture et ils ont un effet sur le corps ou sur l’esprit (émotions). Dans mes pratiques, j’utilise les sons et les vibrations des diapasons à des fins thérapeutiques mais aussi de bien-être. Nous sommes tous uniques et chaque partie de notre corps a sa propre vibration naturelle. Lorsque l’ensemble de notre corps est en harmonie au niveau de ces vibrations, nous sommes dans un état d’équilibre et donc de plénitude. Mais il arrive toutefois que ces vibrations soient en déséquilibre, notamment à cause de troubles pouvant être d’origine physiques, émotionnels ou psychologiques. Je vous propose ici une séance de détente lors de laquelle les vibrations vont entrer en résonance avec vos cellules et dénouer les blocages énergétiques.
Les bienfaits d'une séance de diapason holistique :
- Dynamise, revitalise, redonne de l’énergie - Soulage la douleur physique (articulations, dos, épaules, hanches, sciatique, jambes, genoux, cervicales…) - Soulage le stress - Détend les tensions musculaires - Agit sur la qualité du sommeil - Agit sur l’arthrose, les blessures musculaires, les sciatiques, les tendons, les ligaments - Améliore les fonctions respiratoires - Apaise et facilite l’équilibre dans le corps (ex : lors de la ménopause, lors d’une émotion difficile) - Augmente la production naturelle d’anti-inflammatoire - Augmente la densité osseuse - Stimule le processus d’auto-guérison du corps - Favorise l’harmonie entre le corps et l’esprit
Le déroulement d'une séance :
1/ La séance démarre par un temps de parole et d’écoute afin de faire connaissance. Cet accueil permet de cibler avec le client les points de vibration qui seront stimulés et ainsi de personnaliser la séance. Je précise que la confidentialité est assurée. Tout ce qui se dit et se passe reste au cabinet. 2/ Le receveur s’installe en position allongée sur la table de massage. Il reste toujours vêtu. Le praticien effectue une écoute sonore du diapason pour commencer la détente et l’harmonisation du corps. 3/ Application du diapason sur les points de vibration. 4/ La séance se termine en passant 2 diapasons au-dessus du corps du receveur et en les laissant vibrer afin de finaliser l’harmonisation de son énergie. 5/ La séance se conclut par un temps de parole et d’écoute.
Les contre-indications :
Les techniques de vibrations par diapason et la stimulation des points de vibration sont ouvertes à tous : aux enfants, aux adultes mais aussi aux personnes âgées. Cependant, elles ne doivent pas être utilisées dans certains cas : - Sur une personne sous influence de l’alcool, de drogues ou de psychotropes. - Sur les personnes présentant une fragilité psychologique telle que dépression en phase aigüe, trouble bipolaire, trouble psychotique ou schizophrénique. - Sur une personne enceinte (risque de déclencher le travail). - Directement sur des coupures, blessures, cicatrices, ecchymoses, veines et artères. - Après une opération ou une fracture récente.
Venez découvrir l’acuponcture sans aiguille avec les sons et les vibrations des diapasons !
Ils sont utilisés à des fins thérapeutiques mais aussi de bien-être.
- 55 euros la séance* (Prévoir 1h00 avec le temps de parole)
* 50 euros pour les étudiants et les demandeurs d'emploi avec justificatif